Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pépé est un vieil homme un peu acariâtre qui habite seul, depuis toujours, dans la maison familiale construite par ses parents, et de laquelle les Ponts et Chaussées doivent l'exproprier. Celle-ci se trouve, en effet, sur le tracé d'une future route nationale.
Refusant obstinément d'accepter ce projet qu'il estime fort injuste, Pépé décide de lutter âprement pour défendre son patrimoine. Le vieil homme partage son existence solitaire avec Ursule, un vieux chien qu'il a recueilli et auquel il est très attaché. Ce dernier disparaît hélas un certain après-midi orageux. Fou d'inquiétude, Pépé décide de partir à sa recherche dans la forêt, malgré une pluie glaciale.
Le vieillard fera, le lendemain, la connaissance de Marcel, un jeune bûcheron pour lequel il se prendra bientôt d'amitié, puis d'affection.
Grâce au bucheron, Pépé découvrira progressivement toute une famille qui changera petit à petit, et parfois contre son gré, cette existence solitaire et un peu triste qu'il mène depuis de longues années à Montagny, ce village qui l'a vu naître...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"