People or not people

Couverture du livre « People or not people » de Lauren Weisberger aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Un boulot qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant : Beth décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte un poste dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une toute autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle en savoure les petits plaisirs, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à elle...

" Jet-set, ton univers impitoyable... " Anne Berthod - L'Express @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

• Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.

Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.
    Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.
    Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.
    Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.

C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.
    Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?
    Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.

Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !

A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.

J'ai été décu par ce livre. Du même auteur, foncé sans hésité sur le diable s'habille en Prada. De plus son adaptation cinématographique est super.

• Agréable. Dans la lignée du Diable s'habille en Prada mais qui ne le détrône pas.

• Une histoire légère et drôle dans la lignée du diable s'habille en Prada (le fait que ce soit de la même auteur doit y jouer...), des livres à la Meg Cabot en version adulte. De charmant roman acidulé, parfait pour se décontracter. D'accord, ils ne révolutionneront pas le monde de la littérature...

Une histoire légère et drôle dans la lignée du diable s'habille en Prada (le fait que ce soit de la même auteur doit y jouer...), des livres à la Meg Cabot en version adulte. De charmant roman acidulé, parfait pour se décontracter. D'accord, ils ne révolutionneront pas le monde de la littérature et ne seront très certainement jamais étudié en classe... Mais quel bol d'air! A consommer d'urgence en période de légère déprime.