Pénurie de graines

Couverture du livre « Pénurie de graines » de Francoise James-Ousenie aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

« Déjà, le bruit courait dans tous les foyers : les drapeaux de couleur jaune, blanche ou rouge ne dansaient plus la samba ou l'aléké sur aucune devanture ! Il n'y avait plus, dans les bassines aux couleurs chatoyantes des revendeurs, ni les graines convoitées, ni les petits pots en fer qui servaient de mesure à deux euros cinquante !
Mes aïeux, le pays était en ébullition ! Personne ne pouvait croire à une telle pénurie ! Woy ! Pénurie de graines ! » Le pays est en pleine ébullition. A la veille du carême et des fêtes pascales, on ne trouve plus aucune graine pour accompagner le jeûne ni pour préparer le traditionnel bouillon d'awara. Cette soudaine pénurie va révéler des crises plus profondes dans une société qui cherche sa voie.
Un journaliste, Morinel Dieusaint, va couvrir l'événement alors qu'il est lui-même dans la tourmente : son sacré chien d'amant vient de le quitter.
Enquêtes sociales, politiques et amoureuses s'entremêlent.
Pourra-t-on éviter le drame ?