Penser l'hybridation art et biotechnologie

Couverture du livre « Penser l'hybridation art et biotechnologie » de Camille Prunet aux éditions L'harmattan

"Depuis les années 1990, de plus en plus d artistes se tournent vers la manipulation et l incorporation aux oeuvres de matériaux vivants. A travers l expérience sensible, ils nous invitent à explorer un univers microscopique qui nous est inaccessible au quotidien. Leurs travaux héritent des recherches artistiques des années 1960-70, des imaginaires de la science-fiction, mais aussi des avancées plus récentes en matière de biotechnologie, comme des courants de pensée tels que le post-humanisme."