Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Penser les formes filmiques contemporaines

Couverture du livre « Penser les formes filmiques contemporaines » de Le Bihan/Deville aux éditions Uga Éditions
Résumé:

Comment penser les formes filmiques contemporaines dans un monde éminemment complexifié, à l'ère d'une mondialisation débridée, où la circulation des images n'a jamais été aussi massive et rapide ? C'est un véritable défi pour l'analyste des images, qui peut lui-même se dire contemporain à la... Voir plus

Comment penser les formes filmiques contemporaines dans un monde éminemment complexifié, à l'ère d'une mondialisation débridée, où la circulation des images n'a jamais été aussi massive et rapide ? C'est un véritable défi pour l'analyste des images, qui peut lui-même se dire contemporain à la seule condition d'être celui qui perçoit l'obscurité de son temps comme une affaire qui le regarde et n'a de cesse de l'interpeller, selon le philosophe Giorgio Agamben. Articulée autour de quatre hypothèses de travail - Temporalités contrariées ; Mémoires stratifiées ; Espaces reconfigurés ; Mondes partagés - la réflexion collective menée ici interroge à la fois la manière dont les formes filmiques contemporaines pensent et analysent le monde, et comment elles suscitent en retour l'invention de nouveaux gestes, méthodes, postures, techniques, stratégies et outils analytiques afin de continuer à penser avec exigence les images et les oeuvres d'aujourd'hui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.