Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un livre composé de contributions autour de la pensée et de l'action d'Antoinette Fouque, en résonances, en échos, en questionnements.
« "En réalité, dans l'humain, les quatre éléments n'en font qu'un : la chair, le cinquième élément. Et la chair pense. C'est la pensée première, la pensée primaire ou archiarchaïque". Après avoir lu ces mots d'Antoinette Fouque, j'ai été plus attentif, en moi, à ces pensées errantes, informes, qui ne se dégageaient pas de l'opacité charnelle où elles prenaient naissance. Pensées larvaires, mais qui, lorsqu'elles se condensent, vont susciter les mots qui leur donneront consistance, contour et forme. Remarque adventice : il est passionnant d'observer ce travail de la pensée qui intervient en elle-même. » Charles Juliet Les auteurs :
Alain Touraine, sociologue, Directeur d'études à l'EHESS, Jean-Joseph Goux, philosophe et professeur à l'université de Rice (USA), Charles Juliet, écrivain, poète, Laurence Zordan, ancienne élève de l'École normale supérieure et de l'ENA, agrégée de Philosophie, écrivaine, François Guery, philosophe, professeur à l'université de Lyon, Roger Dadoun, philosophe et psychanalyste, professeur de Littérature comparée à l'université de Paris VII, Karim Benmiloud, maître de conférences à l'université Bordeaux III, Docteur ès-lettres et Directeur de recherches, Jean-Pierre Sag, psychanalyste, maître de conférences à Paris I, Patricia Rossi psychologue, psychanalyste, Anne-Marie Planeix, agrégée de Philosophie, militante de l'Alliance des Femmes pour la Démocratie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...