Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pensées, soucis et autres sensitives

Couverture du livre « Pensées, soucis et autres sensitives » de Pierre Jean Penez aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Nourrir sa famille ne nous dispense pas de nous laisser manger par elle. Un serin, c'est quelqu'un à qui on peut seriner qu'il en est un sans qu'il cesse jamais d'être serein. C'est justice de rendre à César ce qui lui appartient. Mais ce n'est justice que parce que César s'est convaincu que... Voir plus

Nourrir sa famille ne nous dispense pas de nous laisser manger par elle. Un serin, c'est quelqu'un à qui on peut seriner qu'il en est un sans qu'il cesse jamais d'être serein. C'est justice de rendre à César ce qui lui appartient. Mais ce n'est justice que parce que César s'est convaincu que quelque chose lui appartenait, lui revenait de plein droit, et se l'est d'abord approprié. Tout juré jure sur son honneur, mais tout juré jure avec la justice. La vie est si absurde qu'il nous est impossible de la quitter quand nous le voudrions et qu'il nous faut souvent la quitter quand nous ne le voulons plus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.