Pensées glanées et réflexions personnelles

Couverture du livre « Pensées glanées et réflexions personnelles » de Rene Faucon aux éditions Presses Du Midi

L'auteur a réalisé un travail titanesque en compilant par ordre alphabétique tous les mots ayant occasionné des pensées ou citations qu'il a entendus tout au long de sa vie. Un recueil savoureux à la fois humaniste, philosophique mais surtout intelligent qui vous fait voyager à travers les époques grâce aux réflexions de personnages emblématiques issus de différents milieux. Avec le mot comme fil conducteur. Un livre particulièrement utile de nos jours à l'heure du langage « texto ».