Peinture animaliere (la)

Couverture du livre « Peinture animaliere (la) » de Christophe Drochon aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

En ouvrant ce livre, vous pénétrez dans un univers extraordinaire : celui de christophe drochon, un peintre d'exception qui, pour la première fois, a ouvert en grand les portes de son atelier.

L'artiste nous propose une plongée dans le monde animal qui ne témoigne pas d'une simple volonté naturaliste, mais d'une véritable réflexion sur la beauté et la précarité de notre environnement. des premiers croquis " sur le vif " au lent travail en atelier, il nous invite à participer, étape par étape, à la création d'un tableau au réalisme saisissant. sa technique est époustouflante qu'il travaille à la pierre noire, au pastel, à l'acrylique ou à la peinture à l'huile, il sait de manière unique capturer la magie du vol d'un oiseau ou l'intensité du regard d'un fauve.
Les textes de françoise coffrant accompagnent magistralement ses oeuvres pour nous aider à mieux saisir leur portée, mais aussi à mieux comprendre la façon dont elles naissent.