Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Au carrefour de multiples enjeux économiques, culturels, politiques, techniques, pédagogiques, l'audiovisuel est devenu incontournable.
Encore faut-il connaître les codes qui régissent le "langage" de ces images réelles ou virtuelles, de ces paroles, musiques et bruits... et de leur agencement, pour mieux maîtriser leurs lecteurs et leur écriture. Outil de médiation entre l'apprenant et le savoir, l'audiovisuel autorise une démarche inductive qui part du concret, de la vie, de l'expérience, pour accéder au concept. Il modifie la relation pédagogique. Ce livre a pour objet de porter sur les images et l'audiovisuel un regard critique.
De la simple diapositive d'illustration, à la vidéo, visant à mieux faire comprendre des interactions, à l'intérieur d'un groupe... de la planche de rétroprojection, au multimédia plus sophistiqué (CD-Rom ou le réseau Internet), l'audiovisuel de formation relève de codes spécifiques qu'il faut apprendre à découvrir. Ces 68 fiches pratiques et informatives s'adressent au formateur d'entreprise, au professeur de collège ou de lycée et au simple lecteur qui veulent comprendre la lecture d'une image, d'un audiovisuel ou d'un CD-Rom.
Elles proposent des règles qui les aideront à écrire en images et en sons : elles donnent des repères pratiques pour utiliser de façon pertinente tout document didactique ou comportemental : elles ouvrent des voies pour saisir le fonctionnement du multimédia des "autoroutes de l'information". Onze diapositives accompagnent l'ouvrage et facilitent la découverte du "langage audiovisuel".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...