"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Armand Schneider-Schmidt, dit ASS, est le modèle même de la réussite : adjoint au maire de la ville de Strasbourg, "issu de la société civile", il dirige également Alsafood, leader mondial de l'alimentation canine... Aussi, quand son corps est repêché dans les eaux troubles de l'Ill, la question est inévitable : suicide ou crime ? L'homme, curieusement, était en proie à une grosse dépression. Était-elle liée à cette affaire étrange de rachat d'une société allemande ? À ses relations avec son épouse ?
Obligé de se mêler d'un milieu de puissants qui lui est étranger, le commissaire Belkala doit marcher sur des oeufs... Mais celui que son équipe appelle affectueusement "Pénélope" car il mène ses interrogatoires en brodant des reproductions d'oeuvres d'art au canevas ne manque pas de ressource. Joël Henry nous offre ici un polar drôle et maîtrisé, aux ramifications multiples, mené sans le moindre temps mort, et superbement humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !