A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Denis, célibataire endurci, vit son quotidien d'éleveur dans la campagne vosgienne. Absorbé par son travail et par l'amour qu'il porte à ses bêtes, les journées s'enchainent entre soins des animaux, cueillettes de champignons et soirées arrosées avec son seul et unique ami, Albert. Ce mode de vie solitaire lui convient, jusqu'au jour où sa route croise celle de Théo... Ce jeune, qui a toujours connu les barres d'immeubles, le chômage et le bitume, se retrouve envoyé, de force, par sa mère, à la campagne. Amené à découvrir une vie plus proche de la nature et des saisons, isolé de ses amis et sans réseau téléphonique, comment vivra-t-il cette punition ?
La rencontre de ces deux mondes diamétralement opposés promet des situations hilarantes, empreintes d'authenticité. Sous ces airs bon enfant, Peanut propose une réflexion autour de la déconnexion à la nature subie par de plus en plus de citadins.
Changement de registre pour cette jeune auteure toujours aussi agréable à lire.
On est dans l'histoire dès les premières pages, et j'ai été impressionnée par la manière dont elle a restitué au plus juste la vie dans nos campagnes à partir d'observations et de témoignages alors qu'elle est issue de la vie urbaine en Ile de France.
A conseiller sans modération pour tout public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste