Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Homme de terroir avant tout, Yves de Saint Jean aime les histoires des campagnes et des villages, histoires de la vie quotidienne, de fées, de diable, de pêche, de chasse, de caves...qui ont traversé le temps, transmises dans les veillées de villages en villages , de fermes en fermes par les colporteurs, les mariniers, les troubadours ou les pèlerins.
La Loire, ses affluents et ses provinces n'échappent pas à cette règle et sont peuplés de saints, de fées, de géants, de demi-dieux et de textes imagés.
De la fée Lygère au géant Turo, de la gentille Alose à Smolt le saumon roi, de Saint Martin à Saint Benoît, du Martin pêcheur au lièvre qui parle, du menuisier d'Orléans au gourmand Pantagruel , Yves de Saint Jean nous emmène dans ces «Pays Sages de Loire» où le réel disparait derrière le rêve et l'imaginaire.
Avec « Pays Sages de Loire » laissons-nous aller au fil de ses 136 pages d'aquarelles, de dessins et de vieilles cartes postales à redevenir des enfants auxqels on raconte de belles histoires pour leur ménager de beaux songes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle