Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrimoine mondial t.41 ; nouveaux sites du patrimoine mondial

Couverture du livre « Patrimoine mondial t.41 ; nouveaux sites du patrimoine mondial » de  aux éditions Unesco
  • Date de parution :
  • Editeur : Unesco
  • EAN : 8424499000013
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce numéro présente notamment deux grands sites urbains : la ville de Bath, au Royaume-Uni, réputée pour ses thermes dès l'époque romaine, et redéveloppée à une échelle sans précédent dans le style palladien au XVIIIe siècle, et Leptis Magna dans la Jamahiriya arabe libyenne, qui fut redéveloppée... Voir plus

Ce numéro présente notamment deux grands sites urbains : la ville de Bath, au Royaume-Uni, réputée pour ses thermes dès l'époque romaine, et redéveloppée à une échelle sans précédent dans le style palladien au XVIIIe siècle, et Leptis Magna dans la Jamahiriya arabe libyenne, qui fut redéveloppée elle aussi, vers l'an 200 de notre ère, à une échelle tout aussi grandiose, sous le règne impériale d'un enfant du pays, Septime Sévère - site que des archéologues français et italiens restaurent actuellement avec le plus grand soin.
Deux grands sites dans lesquels la nature joue un rôle important sont également présentés, dont les Sites sacrés et chemins de pèlerinage des monts Kii, à l'extrême sud de l'île principale du Japon, foyer de l'ascétisme et des pèlerinages shintos et bouddhistes dès le VIe siècle. Les temples, sanctuaires et chemins de pèlerinage qui sillonnent ce paysage abrupt, ont formé un paysage culturel sans équivalent ailleurs dans le monde.
Le Parc national de Purnululu, d'autre part, dans les massifs des Bungle Bungle du nord-ouest de l'Australie, fut inscrit sur la Liste du patrimoine mondial pour ses valeurs naturelles.
Ce numéro présente enfin les 24 nouveaux sites en 2005, des 812 désormais inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.