Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Evoquée ici par les deux cantons de Sarre-Union et de Drulingen, l'Alsace-Bossue laisse au voyageur une forte et calme impression. Celle d'une contrée préservée, aux villages paisibles et aux horizons verdoyants. Elle ne fut pourtant pas ennemie du changement et constitua, durablement, une terre propice à l'industrie car elle se développa en valorisant les matières premières locales et les ressources de l'agriculture. Malgré l'importance des disparitions, des établissements apparus au XIXe siècle ont été préservés car ils ont pu accueillir de nouvelles fonctions ; d'autres n'ont laissé que des traces. Les moulins - dont certains ont conservé leur intégrité fonctionnelle - constituent ici un patrimoine d'exception.
En découvrant ce territoire à travers son patrimoine industriel, l'impression initiale n'est pas effacée mais enrichie de nouvelles dimensions. Par petites touches, l'Alsace Bossue s'y révèle fortifiée par une industrie qui ne l'a pas dénaturée.
Parallèlement à l'histoire du développement industriel de l'Alsace Bossue, cet itinéraire propose, au travers de trois circuits de visite, de découvrir cet héritage technique et architectural.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle