Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Désigner au parcours atypique, Patrick Norguet entretient une relation privilégiée avec l'outil de production autant qu'avec la beauté des formes. Sens de la couleur, retenue formelle, son élégante pureté et sa recherche permanente de confort, son travail est en filiation directe avec les canons du design nordique.
Sa carrière bascule en 2000, quand Giulio Cappellini repère sa désormais célèbre Rainbow Chair, aujourd'hui entrée dans la collection du MoMA de New York. Il dessine depuis lors pour de grands éditeurs comme Cappellini, Poltrona Frau, Cassina, Tacchini, Hermès, Tolix, Artifort, Pedrali, Ethimo etc.
Au-delà de la recherche du juste trait et de l'élégante plastique, pour Patrick Norguet le design est avant tout une démarche collective et innovante. Il aime les usines, les matériaux, les techniques, la beauté de la pièce mécanique et de ses assemblages.
Il partage aujourd'hui la genèse de 25 de ses créations dans un beau livre, qu'il a imaginé comme une oeuvre photographique originale , un récit visuel poétique et onirique, qui interroge le rapport de l'objet au corps et mets en lumière le process de la création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"