Patrick Herr mes armadas ; entretiens avec Jean-Marc Deverre

Couverture du livre « Patrick Herr mes armadas ; entretiens avec Jean-Marc Deverre » de Patrick Herr aux éditions Des Falaises

La sixième Armada a rencontré un succès supérieur à l'édition précédente. Et pourtant ce n'était pas gagné... budgets en baisse, collectivités territoriales au régime sec, crise pour tout le monde. L'Armada est la manifestation qui a réuni le plus de spectateurs en 2013 après le Tour de France. Si l'Armada existe, c'est parce que Patrick Herr, depuis 1989, pilote ce rassemblement de grands voiliers sans équivalent, entièrement gratuit, se bat pour trouver les budgets, mobiliser une équipe de bénévoles et surtout pour déplacer les plus beaux grands voiliers du monde.
Alors qu'il s'apprête à passer la barre à un nouveau président, Patrick Herr regarde un peu en arrière et raconte les grands moments, autant que les inévitables dépressions qui ont accompagné ses presque vingt-cinq ans d'Armadas.