Passions secretes

Couverture du livre « Passions secretes » de Tejedor Michael aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Il y a deux façons d'aborder ces « Passions Secrètes » : L'une, superficielle et hâtive, n'appréhende que l'écume des choses, ne montrant que le plomb très lourd d'une sensualité débridée pesant sur la Femme-Objet. L'autre, à l'évidence plus subtile, nous invite à gratter la gangue... et l'or apparaît. Qui ne voit en effet dans « l'Amour » et « la Sensualité » un hommage à la fois voluptueusement charnel et quasi-mystique rendu à la Femme-Culte ? Sous une apparente naïveté, les premiers poèmes de ce jeune auteur, parfois empreints d'un réalisme qui pourrait heurter, sont en réalité porteurs de mille messages étincelants de vérité. Marc ATLAN