Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Associé à la politique de la préservation et valorisation des espaces naturels du département du rhône, le conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement du rhône a engagé avec le photographe fabrice bunuel un inventaire photographique complet du paysage de ces sites, repérés pour leurs qualités floristiques et faunistiques.
Cette observation libre et poétique de l'espace naturel s'est rapidement révélée être une culture, une vision partagée d'un attachement aux paysages que l'on souhaite sauvegarder, protéger, mettre en valeur. les photographies de fabrice bunuel ont une qualité première : celle de la proximité. elles permettent au spectateur d'entrer dans le paysage par impression (d'herbe, d'arbre fruitier, de nénuphar sur la ligne ondulée des collines, de traces agricoles sur les coteaux, de ciel dense sur la plaine, de genêt de la lande au crépuscule).
Des textes littéraires, écrits in situ ou d'après photographies, nous emmènent au plus profond de la matière paysagère, là oú espace et temps, lieu et histoire sont conjugués par le langage. geneviève brisac, sylvie doizelet, brigitte giraud, jean-claude pirotte, hubert voignier, écrivains très divers, choisis pour leurs singularités et leurs aptitudes à se pencher sur les choses de l'espace les plus intimes, ont écrit ces promenades, ces nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"