PASSEPORT POUR ; passeport pour le Groenland

Couverture du livre « PASSEPORT POUR ; passeport pour le Groenland » de Sebastien Laurier aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans le glacier Jakobshavn, au Groenland, pour étudier sa vitesse de fonte et les effets du réchauffement climatique.

Depuis, aucune nouvelle. Les volatiles ont disparu. Où sont passés les canards ? Et qu'est-ce qu'ils pourraient nous dire des basculements de notre monde ?
Un homme décide de partir à leur recherche et d'enquêter sur place. Il en fera théatre. Auparavant, voici dans ce passeport, sa quête des canards à Ilulissat, baie de Disko, Groenland, l'un des endroits qui cristallise les questions et enjeux climatiques de demain.