"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Humanologue, c'est le Mook (Magazine-livre) trimestriel créé et rédigé par Jean-François Dortier. À travers ses récits, il nous embarque dans un voyage au long cours à la rencontre de l'être humain, de sa nature unique et de ses multiples conditions.
Le paradis et l'enfer ne font plus vraiment recette. Les gens se préoccupent aujourd'hui plus de leur vie ici-bas que de leur salut dans l'au-delà. Pour autant, croyant ou non, on ne se débarrasse pas si facilement de la question de la vie post-mortem.
D'abord parce qu'il faudra bien que votre corps soit déposé quelque part. Où ? Cela ne laisse personne indifférent.
Quant à la destinée immatérielle, chacun va laisser derrière soit des souvenirs et des traces. Cette question concerne autant ce qu'il va advenir de nous, que la façon dont on traite le souvenir de ceux qui nous ont précédés.
Dans ce dossier, il sera question de la quête d'immortalité (des Égyptiens aux post-humanistes), du salut chrétien (et ses ramifications tortueuses), des philosophes plus préoccupés qu'ils ne le disent de leur salut, de l'art d'écrire ses mémoires (et de mettre en scène sa postérité) ou plus modestement de se fabriquer un coffret de souvenirs à destination des générations suivantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !