Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passé imparfait

Couverture du livre « Passé imparfait » de Ralph Gilbson aux éditions Contrejour
Résumé:

Ce livre relate en images les dix premières années de jeunesse du grand photographe américain Ralph Gibson, entre 1960 et 1970, depuis ses photographies de rue inspirées par Cartier-Bresson et Robert Frank (dont il fut l'assistant en 1967) de San Francisco à Los Angeles pour fi nir à New York où... Voir plus

Ce livre relate en images les dix premières années de jeunesse du grand photographe américain Ralph Gibson, entre 1960 et 1970, depuis ses photographies de rue inspirées par Cartier-Bresson et Robert Frank (dont il fut l'assistant en 1967) de San Francisco à Los Angeles pour fi nir à New York où il s'installera défi nitivement et autopubliera son premier ouvrage personnel qui le rendra célèbre The Somnanbulist, dans l'ombre de Jorge Luis Borges.
À travers ses photographies spontanées fraîches, sensuelles, déjà modernes, défi lent l'ambiance des années mythiques, les fi lles, la mode hippie, le rock and roll, la rencontre avec les Beatles lors de la sortie de leur album Revolver, les voitures décapotables sur Sunset boulevard, les premiers nus. etc.
Au-delà des clichés, cet ensemble unique pose la question toujours excitante des années d'apprentissage, de la formation du regard qui précèdent la maturité artistique et demeurent une source d'excitation créatrice.

Donner votre avis