Pascale Petit, une vie sans tricher

Couverture du livre « Pascale Petit, une vie sans tricher » de Pascale Montpetit aux éditions Editions Du 81

Pascale Petit dévoile au grand jour une autobiographie touchante etsincère, Une vie sans tricher , qui parle ouvertement de sa magnifiquecarrière d'actrice mais aussi de ses doutes, ses amours, sesattentes... Plus qu'une jolie brunette adorée par son public, PascalePetit nous révèle « ce qu'elle est réellement ; c'est-à-dire un êtreprofond en perpétuelle quête d'absolu », comme le dit l'écrivain etjournaliste Henry-Jean Servat en préface de ce livre. En plus de sesqualités littéraires, cet ouvrage est doté d'un cahier d'une dizaine depages de photographies inédites. Entourée par des monuments ducinéma français et italien, Pascale Petit joue aux côtés de Jean-PaulBelmondo, Alain Delon ou encore Giani Esposito qu'elle épouse en1960. La « BB brune », un surnom qui évite de confondre PascalePetit avec sa célèbre réplique blonde, travaille longtemps pour lecinéma avant de se tourner ensuite vers la télévision et le théâtre.Au-delà du sex symbol se cache une esthète à la recherche despiritualité et d'authenticité.