Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pas si mâle

Couverture du livre « Pas si mâle » de Fabien Fernandez et Line Hachem aux éditions Nathan
  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782095021610
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Poéstrip est une collection récente des éditions Nathan. Sa particularité est que chaque titre est une adaptation libre et moderne d’un poème en roman graphique. L’objectif est de donner envie aux adolescents et jeunes adultes de s’intéresser à la poésie avec une approche originale. Pas si mâle...
    Voir plus

    Poéstrip est une collection récente des éditions Nathan. Sa particularité est que chaque titre est une adaptation libre et moderne d’un poème en roman graphique. L’objectif est de donner envie aux adolescents et jeunes adultes de s’intéresser à la poésie avec une approche originale. Pas si mâle est une variation graphique autour du poème Tu seras un homme, mon fils de Kipling. Je ne l’avais jamais lu et c’était l’occasion pour moi de le découvrir.

    Mathis est un élève de terminale qui rêve d’intégrer une école d’animation. Si sa mère le soutient, son beau-père préfère le rabaisser et lui recommander de « trouver un vrai métier ». Le père de Mathis est un militaire porté disparu depuis des mois. Enfin, une fille du lycée lui plaît mais le jeune homme ne sait pas du tout comment s’y prendre. Bref, il se sent seul et totalement perdu.

    A l’heure de #Metoo, Pas si mâle est une réflexion sur la masculinité, la virilité et sur la place qu’occupent les hommes dans la société actuelle. Plus généralement, on parle d’adolescence, de cette période charnière où on doit choisir une orientation professionnelle. Et indirectement, on choisit quelle personne on souhaite devenir et qui prendre pour modèle. Mathis est un adolescent qui sonne vrai. Il commet des erreurs, s’emporte contre les mauvaises personnes mais il est avant tout un humain en quête de repères.

    Enfin, j’ai aimé les illustrations bicolores, en nuances de jaune et de bleu. Les dessins sont modernes et actuels et plairont au plus grand nombre. Un bonus qui apporte un vrai plus : on trouve bien sûr le poème à la fin mais aussi les coulisses d’écriture et d’illustration de ce titre. Une collection à suivre !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.