Pas d'obstacles assez grands !

Couverture du livre « Pas d'obstacles assez grands ! » de Valerie Gosselin aux éditions Editions De L'homme

Dès sa naissance, le parcours de Valérie Gosselin s'annonce comme un combat sans merci. Atteinte de fibrose kystique, une dysfonction génétique qui affecte lourdement ses systèmes respiratoire et digestif, elle n'a que quelques années à vivre, selon les médecins. Refusant de laisser la maladie et les souffrances régir son existence, elle repousse une à une des limites qu'on estimait inatteignables pour elle. Devenue un modèle de détermination et de réussite, elle constate que ce sont les petites déconvenues sur ve nant au jour le jour qui finissent par la révéler à elle-même. Dans ce vibrant hommage à la vie, où elle se garde bien d'occulter les moments de doute et de découragement, Valérie Gosselin nous rappelle que le bonheur et la sérénité ne constituent en rien une destination ou un dénouement, mais qu'ils se trouvent emmaillés aux joies et aux travers du quotidien.