Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pas de développement sans éthique

Couverture du livre « Pas de développement sans éthique » de Oscar Maradiaga aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Le message remarquable qui transparaît dans ces pages est que le temps est venu de moins pleurer sur les horreurs dont nous sommes quotidiennement les témoins et de réfléchir davantage sur les moyens de repenser cet ensemble d'institutions économiques et financières internationales qui sont les... Voir plus

Le message remarquable qui transparaît dans ces pages est que le temps est venu de moins pleurer sur les horreurs dont nous sommes quotidiennement les témoins et de réfléchir davantage sur les moyens de repenser cet ensemble d'institutions économiques et financières internationales qui sont les vraies sources des injustices et de tant de formes de réduction des espaces de liberté de la personne. L'approche du cardinal Maradiaga est celle de quelqu'un qui, touchant du doigt la gravité et le scandale de l'organisation socio-économique actuelle au niveau mondial, considère que la Doctrine sociale de l'Eglise ne peut pas se limiter à une invitation à panser les blessures - devoir, bien évidemment, toujours nécessaire - mais se doit d'aller au-delà, jusqu'à dévoiler les causes profondes qui sont à l'origine de ces blessures.
Si le prophète n'est pas celui qui anticipe et prévoit le futur - pour ce travail, il y a déjà des économistes ! - mais celui qui, avec courage et dans la douleur, dénonce le présent, alors Maradiaga appartient à cette lignée - à vrai dire peu fournie - d'élus. Stefano Zamagni.

Donner votre avis