Pas de chichis entre amies - un roman feel good drole sensible et passionne

Couverture du livre « Pas de chichis entre amies - un roman feel good drole sensible et passionne » de Laure Enza aux éditions Jdh
  • Editeur : Jdh

Un bruit de talons dans l'escalier, des pas précipités, un son féminin qui résonne de palier en palier : Alba. Elle a quarante ans et la vie devant elle. Pour ce qui est de ses récents déboires, ça ne compte plus. C'est au placard. Sous l'escalier. Rangés pêle-mêle avec le chiffon à poussière, le balai et la pelle. Alba habite maintenant chez sa maman, propriétaire d'un vieil immeuble dans le Sud, elle a deux enfants et, depuis peu, une nouvelle amie : Blanche.
Alba n'a pas d'histoire d'amour en cours. Elle n'a pas le temps. Peut-être pas l'envie. Ou alors, se laisse-t-elle déborder par son manque d'argent et les frasques de ses enfants. Pourtant, elle est séduisante, et plus d'un aimerait la prendre dans ses filets. C'est une femme sincère, honnête et touchante. Malgré tout, d'une anodine carie va naître une histoire invraisemblable. À trappes et à tiroirs. Des tiroirs dans les escaliers, quelle drôle d'idée ! Une histoire où les sentiments partagés, la jalousie et l'amitié vont chahuter. Eaux et gaz à tous les étages.
Ce qui est certain, c'est qu'Alba a décidé de reprendre sa vie en main, et si elle s'en sort, néanmoins, les portes claquent avec les courants d'air, les paillassons la font trébucher et l'interphone grésille. Pourvu qu'elle ne loupe pas une marche...

Laure Enza signe ici un feel good drôle, sensible et passionné. Son héroïne est comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui, à la fois rêveuse et déterminée. L'auteure, à la plume et au style remarquables, vous fera vivre dans cet immeuble comme si vous y étiez locataire. Pas de chichis entre amies vous séduira sans façon, sans vous laisser le temps de dire ouf .
~ Collection My feel good ~

• A travers ce roman, nous suivons Alba, quadragénaire, récemment séparée, qui revient vivre dans son sud natal auprès de sa mère.
    Elle vient s'installer dans l'immeuble de celle-ci avec ses deux enfants..

Elle vient s'installer dans l'immeuble de celle-ci avec ses deux enfants..
    Tout n'est pas facile quand il faut recommencer à zéro, mais quand une amie nous tombe du ciel cela facilite les choses..
    Quoique...
    Des choses étranges se produisent, des regards fuyants, des rumeurs, tout un mélange qui nous donne envie de secouer Alba pour lui faire ouvrir les yeux..

Un livre qui m'a fait rire..
    Un livre qui m'a ému..
    Un livre qui je crois pour la première fois, m'a donner envie de balancer ma liseuse tellement j'étais en colère envers B..
    Alors là je l'aurais eu en face de moi.......
    Je n'en dirais pas plus, si vous aussi vous avez envie de passer un super moment de lecture, n'hésitez pas lisez le.. il est trop top

Merci encore Laure pour ta confiance et ce bon moment..

• Alba a quarante ans et la vie devant elle. Pour ce qui est de ses récents déboires, ça n en parlons plus. Alba habite maintenant chez sa maman, propriétaire d’un vieil immeuble dans le Sud, elle a deux enfants et, depuis peu, une nouvelle amie : Blanche.
    Alba n’a pas d’histoire d’amour en...

Alba n’a pas d’histoire d’amour en cours. Elle n’a pas le temps. Peut-être pas l’envie. C’est une femme sincère, honnête et touchante. Malgré tout, d’une anodine carie va naître une histoire invraisemblable. À trappes et à tiroirs. Des tiroirs dans les escaliers, quelle drôle d’idée !
    Ce qui est certain, c’est qu’Alba a décidé de reprendre sa vie en main.
    Vous l'aurez compris, Alba est une femme à bout, pleine de contradictions (par exemple :elle a 1 master en art et bosse comme secrétaire médicale...), volontaire, courageuse et parfois depassée par les événements ! Bref, une femme normale !
    Les personnages sont dynamiques, attachants (coup de coeur pour Luna). Le fait que ce roman soit écrit à la 1ere personne du singulier permet de mieux s'identifier à l héroïne, mais les personnages secondaires ne sont pas pour autant moins importants !
    Un feel good où amour, amitié, haine et jalousie jouent au jeu du chat et de la souris. Malgré une lecture distrayante, j'ai trouvé quelques longueurs à ce roman.
    En résumé, un livre sympa !