Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pas à pas

Couverture du livre « Pas à pas » de Sachar Louis / Desar aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Aisselle manie la pelle, et le poste de radio fredonne J'entends un signal d'aaaalarme Quand tu t'approches, ça me désarme... Il vient de passer quatorze mois à creuser des trous au Camp de redressement du Lac vert, et que fait-il une fois rentré chez lui à Austin ? Il creuse des trous ! Sauf... Voir plus

Aisselle manie la pelle, et le poste de radio fredonne J'entends un signal d'aaaalarme Quand tu t'approches, ça me désarme... Il vient de passer quatorze mois à creuser des trous au Camp de redressement du Lac vert, et que fait-il une fois rentré chez lui à Austin ? Il creuse des trous ! Sauf que cette fois, Aisselle est payé pour son travail. Alerte rouge ! J'ai les m-m-mains tremblantes... Aisselle est bien décidé à économiser de l'argent, à passer son bac, à éviter les embrouilles et surtout à se débarrasser de ce surnom qui lui colle à la peau. Alerte rouge ! J'ai mal au ventre... Mais bizarrement, quand on est noir, baraqué et affligé d'un casier, on trouve peu de soutien autour de soi. A moins d'avoir pour meilleure amie une petite fille handicapée qui, elle, n'est pas du tout impressionnée. Alerte rouge ! Le sol sous m-m-mes pas s'éventre. C'est alors qu'un ancien pensionnaire du Camp du Lac vert, X Ray, vient proposer à Aisselle une " affaire en or " qui va le propulser dans l'univers d'une jeune star de la chanson. Son plus grand tube : Alerte rouge !

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai été beaucoup moins transporté par cette "suite" que par le passage. L'écriture est moins accrochante, moins poétique, la première partit m'a ennuyé, et seulement ensuite j'ai été emballé. La plupart des personnages sont exécrables et j'avais envie de baffer quasiment tout le monde. Ginny...
    Voir plus

    J'ai été beaucoup moins transporté par cette "suite" que par le passage. L'écriture est moins accrochante, moins poétique, la première partit m'a ennuyé, et seulement ensuite j'ai été emballé. La plupart des personnages sont exécrables et j'avais envie de baffer quasiment tout le monde. Ginny fut la seule à ne pas subir mes foudres à un moment ou à un autre (bon avec cotton, peut-être).
    A part ça j'ai tout de même bien aimé, c'est un bon livre, l'histoire est sympa, la fin bien qu'un peu triste est à mon sens très bonne. Bref, ce serait dommage de passer à côté, mais je pense qu'il ne faut pas le lire en se disant que ce sera comme le passage (c'est à mon avis pour cette raison que j'ai été si déçue).

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.