Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Partis pour la gloire à la Nouvelle-Orléans !

Couverture du livre « Partis pour la gloire à la Nouvelle-Orléans ! » de Paulinho Sabia et Olaf Gundel et Erik West-Millette et Fanny Berthiaume aux éditions La Montagne Secrete
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quittons les bayous de la Louisiane pour partir à la Nouvelle-Orléans, une nouvelle destination pour Mama et papa Poss. A leurs côtés nous continuerons à explorer l'univers musical du vieux carré. En rencontrant le célèbre Chat trompettiste Louis Catstrong nous allons remonter aux sources du...
    Voir plus

    Quittons les bayous de la Louisiane pour partir à la Nouvelle-Orléans, une nouvelle destination pour Mama et papa Poss. A leurs côtés nous continuerons à explorer l'univers musical du vieux carré. En rencontrant le célèbre Chat trompettiste Louis Catstrong nous allons remonter aux sources du Jazz. Un album musical , très complet avec l'histoire mise en musique et inversement lais aussi une belle carte géographique pour mieux visualiser les lieux. Un petit topo sur La Nouvelle-Orléans, les ouragans et surtout sa culture et les origines de la musique jazz. Un petit point sur la gastronomie et la grande fête de mardi-gras. Si comme moi le jazz ne vous est pas familier, ce sera l'occasion d'apprendre les différents style qui le compose comme le ragtime, le swing, le bebop, le free jazz ou encore le latin jazz.
    On a beaucoup aimé les voix des petits opossums et aussi les chansons « Chat de ruelle » et le célèbre « Oh, when the saints » qui se révèlent joyeuses et enlevées. A la fin de l'album une double page nous fait une liste des instruments utilisés parmi eux la clarinette, la contrebasse mais aussi le dobro et l'harmonica. Pas mal de cuivre aussi avec la trompette, le saxo ou le tuba. Un petit rappel des musiciens et chanteurs issus de la Nouvelle-Orléans termine le livre en beauté. Un bel album musical de 14 minutes qui devrait avoir une suite puisque que c'est le second de la collection Nous sommes les opossums musiciens. Un bel aperçu de la musique et de la culture de la région. Bonne écoute.

     http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/06/20/39946775.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.