Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bia

Bia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Fais dodo dans un bayou de la lousiane » de Bia aux éditions La Montagne Secrete

    L'atelier de Litote sur Fais dodo dans un bayou de la lousiane de Bia

    Un album musical qui nous fait découvrir la musique des bayous de la Louisiane. Les petits opossums demandent à leurs grands parents comment cela se passait à leur époque. C'est l'occasion pour eux de raconter leur rencontre, leur histoire d'amour qui a débuté dans le « Fais dodo Thibaudeau »...
    Voir plus

    Un album musical qui nous fait découvrir la musique des bayous de la Louisiane. Les petits opossums demandent à leurs grands parents comment cela se passait à leur époque. C'est l'occasion pour eux de raconter leur rencontre, leur histoire d'amour qui a débuté dans le « Fais dodo Thibaudeau » un bal où il faisait la fête et étaient des stars. Les illustrations sont rigolotes et prennent parfois la forme d'une bande dessinée avec ses bulles de dialogue.
    Ainsi on apprend grâce à une carte géographique où se trouve la Louisiane, avec un court résumé de son histoire. Qui étaient les cajuns et quelle était leur musique. Voix, violons et accordéons pour des rythmes endiablés qui donnent envie de danser. On a beaucoup aimé les voix des petits opossums et aussi les 2 chansons qui se révèlent joyeuses et enlevées. A la fin de l'album une double page nous fait une liste des instruments utilisés parmi eux cuillères et guimbarde mais aussi le frottoir qui tire son origine d'une planche à laver. On s'est essayé à claquer les cuillères mais ce n'est pas si facile que cela y paraît. Un petit lexique des mots et expressions termine le livre en beauté. Un bel album musical de 14 minutes qui devrait avoir une suite puisque que c'est le tout premier de la collection Nous sommes les opossums musiciens. Un bel aperçu de la musique et de la culture de la région. Bonne écoute.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/11/06/39692992.html

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !