Couverture du livre « Particularites du purpura vasculaire induit par l'allopurinol - chez le sujet age » de Damak/Frikha/Bahloul aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le purpura vasculaire médicamenteux constitue moins de 10% des purpuras vasculaires. Le purpura vasculaire induit par l'allopurinol est rare et les études concernant les purpuras vasculaires médicamenteux et notamment induite par l'allopurinol chez le sujet âgé sont peu nombreuses. Le but de notre travail est d'étudier les caractéristiques cliniques et paracliniques du purpura vasculaire induit par l'allopurinol, déterminer les modalités thérapeutiques et préciser le profil évolutif chez le sujet âgé et dégager les particularités du purpura vasculaire induit par allopurinol chez le sujet âgé avec comparaison avec l'adulte jeune à travers deux cas de purpura vasculaire induite par allopurinol chez le sujet âgé et une revue de la littérature.