Participation des personnes de droit public dans les societes privees

Couverture du livre « Participation des personnes de droit public dans les societes privees » de Dreyer-Dufer Maxence aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre a pour but d'éclaircir certains points sur les implications des personnes morales de droit public au sein des sociétés de droit privé. Suite à un stage au sein d'une Chambre de Commerce, j'ai pu constaté les montages effectués en la matière et les complications liés à l'imbrication du droit public et du droit privé au sein des sociétés. Le sujet est peu abordé en droit mais pourtant important et source de nombreux problèmes juridiques.