Paroles d'or : de confinés en quête de liberté et de bonheur

Couverture du livre « Paroles d'or : de confinés en quête de liberté et de bonheur » de Benny Vieira Batchi aux éditions Editions Maia

« La parole est d'argent mais le silence est d'or », dit le vieux dicton. Après avoir consciencieusement pratiqué le « silence d'or » qui m'a permis de mieux comprendre les personnes accompagnées, j'ai décidé d'écrire ces paroles inspirantes qui m'ont interpellé et touché durant cette période singulière de confinement. Ces petites histoires et leurs analyses témoignent d'une quête collective de liberté et de bonheur. Aussi, ces paroles d'or prononcées par chacun de nous, à sa manière, ambitionnent-elles d'élargir notre potentiel d'épanouissement individuel et collectif.
L'isolement, le couple, la famille, la société, l'économie, l'environnement sont autant de sujets abordés ici que la crise sanitaire a ébranlés, appelant une réflexion collective quant au système dans lequel nous vivons. Les caractéristiques personnelles de chacun ont eu une influence considérable sur les comportements individuels, la gestion des émotions et la perception de chacun de cette période de crise. Si les anciennes représentations du monde ont commencé à perdre de leurs âmes, les nouveaux paradigmes tardent toutefois à faire consensus.