Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pourquoi faut-il encore et toujours raconter des histoires ? Question inépuisable, qui ne cesse de faire parler d'elle, et qui a rebondi sur la scène du Théâtre du Rond-Point à Paris pour la deuxième fois en octobre 2005.
Art vivant, dont la force et l'originalité ne cessent de se propager. Art ancestral et nouveau à la fois, qui ne cesse de rebondir, de faire écho et d'inventer encore et encore.
Et tout cela, toute cette force, toute cette vitalité, grâce au public. Car les pratiques actuelles du conte sont nées et se sont développées grâce à l'exceptionnelle faveur dont jouissent et dont ont toujours joui le conte et le conteur auprès de toutes les couches de la société.
Parents, enfants, enseignants, hommes de théâtre, écrivains, psychothérapeutes restent, pour la plupart, très attachés à ces textes littéraires ou traditionnels tout autant qu'à ceux qui les racontent. Une pratique nécessaire et possible aujourd'hui dans toutes les situations où une relation de transmission et de convivialité se fait sentir.
Cette publication rend compte de la diversité des répertoires possibles, des situations auxquelles le conte répond, de la variété des approches et des techniques des narrateurs, ainsi que de la qualité de l'écriture des conteurs.
Chaque conteur livre ici un texte emblématique, et explique sa position de conteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle