Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" La veine parodique traverse toute l'histoire de la bande dessinée " constate Thierry Groensteen dans l'introduction de cet ouvrage.
S'intéressant à la bande dessinée sous l'angle de la parodie, ce spécialiste du neuvième art analyse ce qu'il appelle " la bande dessinée au second degré ", c'est-à-dire les albums parodiant aussi bien des films, des romans que d'autres bandes dessinées. A travers l'étude détaillée de cas exemplaires, il dresse une histoire du phénomène et montre son importance. De Cham à Robert Sikoryak, en passant par Kurtzman et Gotlib, Thierry Groensteen s'attache à tracer une " cartographie " de la bande dessinée parodique et à en dégager les procédés spécifiques.
Sa réflexion, menée à partir des oeuvres, conduit l'auteur à mettre en valeur la dimension autoparodique de nombre de bandes dessinées et finalement à se demander si la parodie n'est pas consubstantielle au genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle