Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
De nos jours, un système de fonctionnement, tout autant social que publicitaire, amène à nous faire croire que toute chose est à portée de nos mains et que nous serions bien stupides de ne pas nous en saisir.
Nous sommes beaux, intelligents, jeunes, performants, et même les personnes se trouvant être des plus défavorisées sont confondues de bonheur.
Les roucoulades suavement débitées, montrées et démontrées sur quantité de supports à grand renfort de propos et d'images allé- chants nous déroulent un tapis de joies et de plaisirs à faire baver d'envie les crapauds les plus réfractaires.
Partant de la pub où, au sein d'un environnement et d'une popula- tion choisis, se mêlent la célébrité d'un acteur et le goût onctueux d'un café, D.Guillec s'empare de ces phrases-scies et se joue, dans sa langue française sitôt soulignée d'anglo-méricain, de l'acharnement à nous faire, à grand coût de surconsommation, à tout prix voir la vie en rose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !