Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ce livre va décomplexer et aider tous ceux qui peinent à parler le bel anglais d'Oxbridge - ou d'ailleurs. Pour communiquer partout dans le monde, mieux vaut se contenter d'un parler simple mais satisfaisant, et d'autant plus efficace : le globish, l'anglais allégé.
La première édition de cet ouvrage a eu un retentissement mondial. Elle a identifié et baptisé un phénomène planétaire : les non-anglophones ne parlent entre eux ni anglais ni même américain, mais une version instinctivement restreinte et simplifiée de ces langues.
En organisant avec intelligence ce dialecte spontané, on arrive au globish (pour global english), l'outil de communication planétaire du troisième millénaire. Le développement volontaire du globish est sans doute la dernière chance de désillusionner le français dans son rêve de redevenir la langue internationale du tout-venant : il pourra ainsi se concentrer sur le rôle enviable et mérité de première langue mondiale de culture, de prestige et de qualité. Plus encore, le globish donne un avantage déterminant sur les anglophones, qui croient être compris partout mais ne le sont guère...
Démontrant tous ces points, cette nouvelle édition s'enrichit des discussions récentes sur l'évolution des langues, et propose la liste révisée des 1500 mots utiles et suffisants pour se débrouiller dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !