Paris au temps du corona

Couverture du livre « Paris au temps du corona » de Raymonde Ferrandi aux éditions Complicites

"Ces chroniques ont été écrites durant le « premier confinement » : du 17 mars au 11 mai 2020. Il s'agissait au départ d'observations, destinées à témoigner de mon vécu, parmi d'autres, face à un évènement inédit, au point qu'il fut clair, dès le début, qu'il allait entrer dans... Voir plus

"Ces chroniques ont été écrites durant le « premier confinement » : du 17 mars au 11 mai 2020. Il s'agissait au départ d'observations, destinées à témoigner de mon vécu, parmi d'autres, face à un évènement inédit, au point qu'il fut clair, dès le début, qu'il allait entrer dans l'Histoire.

Ces notes devaient alimenter un groupe de travail, constitué depuis bien avant, avec des collègues psychologues. Puis, la nécessité de l'écriture s'est imposée pour elle-même, et les résonances in-times étaient si fortes que la démarche a traversé le miroir, me conduisant du côté de l'écrivain."