Parfaitement imparfait : à l'ombre de l'orme de Gorbio

Couverture du livre « Parfaitement imparfait : à l'ombre de l'orme de Gorbio » de De Massacan Louis aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Parfaitement imparfait, décrit une des expériences de vie de Louis à Gorbio, ce petit village, sur une terre imparfaite, en bout de France dont enfant puis adulte, il est de tout coeur.

A travers cette redécouverte du temps passé en lien avec un soi-disant présent et en imaginant un futur, Louis recherche une des clés pour rencontrer l'indicible. Son écrit est teinté de la pensée chrétienne, mais il se veut totalement universel et parfois non raisonné.

Il ne souhaite surtout pas convaincre, car lui aussi recherche sans contrainte, la pensée des autres afin d'éclairer la sienne.

"Mais surtout maintenant, je désire posséder ce que j'avais déjà, et que je pensais avoir oublié, écrit Louis".