"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Augustin est psychothérapeute. Manon est sa patiente. Elle creuse avec son thérapeute dans son passé pour exprimer sa colère et sa rancune envers son père inconnu, et comprendre son sentiment d'abandon.
De son côté, Augustin, auteur d'un livre sur le thème du pardon, se retrouve confronté à ses peurs et se demande s'il est encore capable de mettre en pratique ce qu'il a développé dans son ouvrage.
Les histoires croisées de Augustin et de Manon permettent de traiter du thème du pardon mais aussi de la culpabilité, de la volonté de toute puissance, du ressentiment et de l'amour inconditionnel. Entre croyances, peur et haine, il n'y a qu'un pas. La rencontre de ces deux destins aborde toutes ces pistes, sans oublier celles de la transmission et de la répétition trans-générationnelle.
Sous couvert de fiction, l'auteur prend son lecteur par la main afin de le guider vers les étapes du pardon grâce à un cahier pratique, pour guérir les petits maux du quotidien ou les grandes blessures de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !