Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au fil de quarante et une promenades, le tome 2 de ces parcours romans est consacré aux parties méridionales du Rouergue, au sein desquelles sont distingués le Sud-ouest et le Sud-est.
Il est le prolongement et l'achèvement du premier tome, déjà paru, consacré au nord, au centre et à l'ouest du département. La double passion de l'auteur pour l'art roman et la terre rouergate en reste le fil conducteur. Il invite le lecteur à regarder avec un oeil attentif et curieux les édifices, prestigieux ou modestes, que nous ont laissés les constructeurs romans. Il permet à chacun de retrouver, au-delà des textes décryptés par les spécialistes, des racines rouergates souvent très vivantes encore.
Comme dans le tome premier, la partie consacrée aux chemins de randonnée, avec cartes et itinéraires, complète la présentation documentaire des lieux de mémoire, fondée sur une analyse détaillée et précise, commune par commune, de l'histoire des âges romans et du patrimoine qu'ils nous ont légué : églises et châteaux forts, abbayes et chapelles, chapiteaux et tympans, ponts et fontaines... Plus de 250 photos viennent enrichir le texte.
A la suite de l'auteur, vous êtes conviés à parcourir le sud de cette magnifique province, savoureuse et secrète, pleine de trésors, à vous pencher sur son passé, retrouver ses édifices, mettre vos pas dans ses camis préservés et vous délecter de ses vastes paysages. Vous pourrez enfin connaître et explorer toute entière cette " terre de jaillissement roman " présentée dans les deux ouvrages de Pauline de la Malène et, ainsi, prendre mieux conscience de son extrême diversité et de sa forte personnalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"