Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les systèmes professionnels se sont profondément transformés depuis les années 80.
A partir de vingt-cinq entretiens avec des enseignants, travailleurs sociaux, formateurs, animateurs, éducateurs, pris dans les contradictions, contraintes et paradoxes de leur travail, cet ouvrage tente de comprendre comment ils donnent sens à leurs parcours. Les personnes interrogées appartiennent à la catégorie des professions intermédiaires et spécialement de celles qui pratiquent un travail pour ou sur autrui.
Face à des injonctions contradictoires de la part des institutions et des organisations, à des modèles professionnels qui évoluent, à une impossibilité de se projeter réellement dans l'avenir, elles intériorisent leurs difficultés et y répondent par de l'angoisse et de la souffrance, due à la non-reconnaissance sociale de leur travail et parfois de leur identité. Livrant leurs réponses, stratégies individuelles, espoirs, elles expliquent comment elles trouvent du plaisir dans l'exercice de leur activité, au quotidien et dans l'estime de leurs proches.
Identité pour soi valorisée, épicurisme entre plaisir et sagesse, telles sont les hypothèses de nouveaux rapports au travail et de constructions de soi qui émergent de ces témoignages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"