Parcours du combattant, tel père tel fils

Couverture du livre « Parcours du combattant, tel père tel fils » de Zouber El Malti aux éditions Zouber El Malti

Je m'appelle Zouber EL MALTI, fils d'un ancien combattant marocain dans l'armée française. Mon père a fait la guerre contre le nazisme et les ségrégations, moi je combats les séparatismes et les discriminations. Arrivé en France à l'âge de 17 ans dans les années 90 afin d'effectuer mes études et réaliser mes rêves, je n'imaginais pas vivre dans un environnement aussi hostile et plein d'obstacles à surmonter comme celui-ci. Ce livre est un récit autobiographique qui retrace mon expérience semée d'embûches en matière d'emploi dans laquelle, je ne cesse d'affronter d'une part, des clichés bien loin de la réalité où j'ai grandi, et d'autre part, un traitement inégalitaire des administrations et des entreprises de notre pays. C'est le parcours du combattant !