Parcours de mathématiciens

Couverture du livre « Parcours de mathématiciens » de Philippe Pajot aux éditions Le Cavalier Bleu

Le livre : 12 mathématiciens renommés : Stella Baruk, Jean-Pierre Bourguignon, Michel Broué, Karine Chemla, Jean-Paul Delahaye, Nicole El Karoui, Denis Guedj, Maxime Kontsevich, Benoît Mandelbrot, Marie-Françoise Roy, Wendelin Werner (médaille Fields, 2006), Jean-Christophe Yoccoz (médaille Fields, 1994).
Chacun s'exprime sur son cursus, sa vocation, les rencontres importantes, leurs apports aux mathématiques et la façon dont ils perçoivent l'avenir de leur discipline.

Les mathématiques ont rarement bonne presse auprès des Français, alors que l'Ecole française de mathématiques (dont 2 représentants viennent à nouveau d'être récompensés par la médaille Fields en août 2010) est l'une des plus réputée au monde. Les 12 mathématiciens réunis ici nous invitent à partager leur passion.