Parchemins de traverse

Couverture du livre « Parchemins de traverse » de Didier Marcellin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020313904

Enfants chéris du doute au coeur de l'évidence si nous sommes pétris de toute éternité cela m'a pris longtemps de chemins parcourus par-delà les traverses pour découvrir celui qui va de l'éphémère à l'immortalité Ne cherchez plus la clé de l'énigme posée couchée sur ce papier elle est peut-être là sous vos yeux délavés entre vos mains levées Prête à vous étonner En tant que scientifique, marin et amateur d'astronomie, je me suis toujours intéressé au phénomène de la vie, tant pour son infinie complexité biologique que pour ses origines, maritimes ou cosmiques.
Né, il y a presque 60 ans, sur les rivages d'un conflit méditerranéen, je me suis aussi interrogé très tôt, sur le coeur des hommes (et celui des femmes !) ainsi que sur le fonctionnement de nos sociétés. Quant à l'écriture, elle a toujours été là, présente au fond de moi, et si parfois je n'arrive pas à lui faire toute la place que je voudrais, c'est toujours elle qui finit par s'imposer par son impériosité.