Parce qu'il y a les femmes

Couverture du livre « Parce qu'il y a les femmes » de Olivier Delacroix aux éditions Michel Lafon

" Les femmes ont toujours été au coeur de ma vie. Dès l'enfance, la parole des femmes m'a inspiré, guidé. Elles ont fait de moi l'homme que je suis. J'ai choisi de les raconter toutes : les admirables, les courageuses, les paumées, les dangereuses. Femmes sous l'emprise d'hommes violents et manipulateurs. Femmes résistantes qui refusent de se soumettre. Femmes en colère. Femmes rejetées. Femmes anonymes et qui incarnent une qualité qui les rend exceptionnelles : le courage. Elles sont mes héroïnes, mes inspiratrices. Tous ces récits sont les leurs. "