Parce que la France le vaut bien

Couverture du livre « Parce que la France le vaut bien » de Roger Anglo aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310020497

La France va mal. Sa situation économique, sociale, sociétale et morale est d'autant plus grave que le mal, ancien, a longtemps été ignoré, réfuté, camouflé. Dans un contexte où de nouvelles puissances économiques se bâtissent, notre pays, paradoxalement, est maintenu sous perspective négative. Plus de deux ans après le changement de présidence de 2012, les Français assistent à une accélération du déclin de la France. En lieu et place du changement annoncé, ils ont droit à une véritable débâcle économique et sociale. Pourtant, les analystes s'accordent à reconnaître que la France possède de remarquables atouts susceptibles de générer la croissance économique et de restaurer la confiance. Pourquoi notre pays a-t-il tant de difficultés à maîtriser son chômage, à rétablir sa compétitivité ? Qui, pour sortir la France de l'ornière ? Dans la perspective de la prochaine mandature de 2017, cet ouvrage propose quelques éléments de réponse et quelques pistes de solutions. Il se veut une modeste contribution aux débats qui visent à promouvoir des idées gagnantes et une tentative pour aiguiser les consciences, une invitation à dépasser l'indignation et à réagir activement aux attaques perpétrées contre notre démocratie.