Paradoxes de la foi

Couverture du livre « Paradoxes de la foi » de Philippe Ferlay aux éditions Nouvelle Cite

Il y a, dans la foi droite, des paradoxes, des antinomies qui à certaines heures nous surprennent : unité et Trinité en Dieu ; vraie divinité et pleine humanité de Jésus, sainteté de la vie chrétienne et présence du péché dans notre vie... La thèse centrale de cet ouvrage est qu'il faut accepter ces paradoxes sans chercher à les résoudre arbitrairement... Il faut avoir le courage d'assumer une foi paradoxale. Ainsi s'exprime l'auteur dans son avant-propos. Un livre où Philippe Ferlay, théologien et écrivain spirituel de renom, a mis beaucoup de lui-même, de son expérience personnelle.