80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
PARADISE HANDBOOK dévoile une vision concise de la genèse du film « Paradise » que Sina Ataeian Dena est parvenu à réaliser en Iran au cours d'une longue période, sans autorisation de tourner et avec un tout petit budget. La séquence qui en résulte a été sortie du pays et la première du film a eu lieu en 2015 au festival du film de Locarno. Ce journal de tournage révèle un aperçu fascinant de la manière dont l'équipe du film a su gérer avec créa - tivité les restrictions massives. Il met à jour les efforts logistiques, stratégiques et techniques sous-jacents à la base des images et des scènes auxquels l'équipe a eu recours pour contourner les restrictions pléthoriques. Créé comme un documentaire, le film se présente au spectateur avec des scènes d'une vie en apparence mondaine. La censure iranienne contrôle scrupuleusement, surtout dans les longs métrages, tout ce qui pourrait être compris comme une critique telle la dissimulation (absolument indispensable) des personnages féminins, de sorte qu'il est totalement inimaginable de montrer des adolescentes danser sur de la musique pop dans un bus scolaire ou pendant les récréations.
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