"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivier avait hésité jusqu'au dernier moment. Quand on a fait partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron pour préparer le « casse du siècle » et qu'à peine un an plus tard on se retrouve élu député et porte- parole LaREM, on n'accepte pas sans arrières pensées une invitation de Marion Maréchal. Chacun a évidemment un agenda caché.
Olivier découvre une jeune femme lucide, calculatrice, dotée d'une pensée complexe et d'une force d'attraction évidente. Un double d'Emmanuel. Il se promet de livrer à son mentor en politique des informations de première main sur cette adversaire potentielle.
Les rencontres se succèdent, espacées dans le temps mais jamais interrompues, sauf lors de la pandémie. Il se dit progressiste et féru d'histoire, elle se revendique conservatrice de progrès. Lui apprécie le très bon whisky, elle les cocktails. Tous deux aiment l'intimité des bars En politique, un seul commandement : « tu haïras ton prochain comme toi-même ». Pourtant, quand l'esprit reste ouvert, tel un parachute, l'impensable peut se produire.
Imperceptiblement, un trouble s'installe. Quel rôle joue Olivier, infiltré ou complice ? Qui manipule qui ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !